Le cinéma de Vladdy… en bref

 

J’avais envie d’écrire un petit billet juste pour prévenir ceux qui sont habitués à me lire (si, si, ils y en a quelques-uns, ne vous cachez pas, on vous voit dans le fond, derrière votre écran) que j’avais décidé de changer un peu la structure de mes avis. Pour faire simple, j’ai envie d’être plus bref, plus direct, de ne pas tourner autour du pot sans chercher midi à quatorze heures en allant droit au but…

J’ai déjà commencé récemment avec mon billet consacré à « La Momie » version 2017. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je ne suis pas objectif, ce n’est peut-être pas plus bref, c’est peut-être encore plus désagréable à lire ou sans importance je n’en sais rien.

On va pas se mentir, quand on vient lire mes avis, que l’on soit d’accord ou pas avec moi, ce n’est pas pour mes qualités d’analyses et ma maitrise de la langue française (là encore, ne vous cachez pas, j’en vois qui ont encore les yeux qui saignent). En toute modestie, je pense que les quelques lecteurs qui peuvent s’arrêter ici viennent juste pour avoir l’avis d’un spectateur lambda et ça me va très bien comme ça, ce site n’a pas d’autre prétention. Le principal à mes yeux, c’est avant tout le partage d’une passion et pouvoir ensuite échanger.

Je peux me tromper mais je pense que cette nouvelle présentation de mes avis (qui n’a en soit rien d’exceptionnelle on va être honnête) est sans doute plus lisible et permettra de mieux synthétiser mes avis. Je continuerai quand même de reposter de temps en temps de « vieux avis » que j’ai pu écrire par le passé lors de mes prochains visionnages tout en précisant comme toujours la date de rédaction afin de le remettre dans le contexte de son époque.

Je ne vais pas m’amuser à réécrire tous mes avis, cela n’aurait aucun intérêt je pense. Je les modifierai (comme je fais d’habitude) peut-être légèrement si mon ressenti a changé mais c’est tout. C’est ainsi que bientôt, mon avis sur « The Amazing Spider-man : Le destin d’un héros » devrait être publié sans la nouvelle formule mais uniquement parce que je vais revoir ce film et que l’avis que j’ai écrit à son sujet n’est pas présent sur ce site mais sur l’ancien que je possédais.

Si je fais tout ceci, c’est aussi à titre personnel pour gagner du temps. Je ne veux pas supprimer ou fermer mon site. Je n’y arrive pas, j’éprouve le besoin de partager ma passion et d’échanger avec d’autres cinéphiles que l’on soit d’accord ou non avec moi.

Depuis quelques semaines, j’essaie de me désintoxiquer d’Internet et de tous ses effets néfastes qu’ils pouvaient avoir sur moi. J’ai par exemple simplifié la façon de partager mes articles sur la page Facebook de mon site et j’ai supprimé pas mal de choses (je continue encore car le tri est long et je n’en suis qu’à 2014 en partant de 2017) de ma page personnelle.

Passer que quelques minutes pour donner un bref avis quitte ensuite à devoir le développer dans différentes conversations que ce soit ici ou sur d’autres sites me permettra, je l’espère, d’être moins accroché à mon pc ou à mon téléphone (l’avenir me le dira).

Quoiqu’il en soit, j’espère vraiment que ces changements minimes vous plairont et sachez que pour moi, ça sera toujours un plaisir de converser avec des cinéphiles, peu importe leurs affinités. Encore désolé pour ma syntaxe et mes fautes (les principaux reproches qui me sont adressés concernent ces deux points), sachez que ce n’est pas volontaire de ma part et que je fais de mon mieux (je bannis d’ailleurs de mes avis le langage sms).

A bientôt ici ou ailleurs et vive le cinéma 🙂 .

6 réflexions sur “Le cinéma de Vladdy… en bref

  1. Hello,
    j’ai découvert ton blog il y a quelques temps et j’apprécie de lire tes avis même si parfois, pour moi, ils sont trop développés, on sent qu’il y a un vrai travail de recherche. Donc je me réjouis de lire les nouvelles critiques 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Trop développés ? C’est marrant parce que justement, quand je lis la capacité d’analyse de certains blogueurs, je me dit que je suis plutôt très loin derrière. Maintenant, je retiens le principal à savoir que malgré tout, tu apprécie de me lire quand même ce qui fait toujours plaisir 🙂

      J’ai déjà testé ce « nouveau format » qui n’a rien de transcendant en soit sur mon avis consacré à « La Momie » avec Tom Cruise. Je serais donc curieux d’avoir ton retour sur le développement et sur l’intérêt que mon avis peut avoir (est-ce que ça reste un minimum intéressant ? Est-ce que c’est plus facile à lire ?…)

      J'aime

    1. On va tout faire pour continuer mais bon c’est vrai que je n’y arrive pas à m’en séparer. D’un côté, je veux me couper du net mais de l’autre, je ressens ce besoin de partager ma passion donc je préfère opter pour une version sans prise de tête. Puis bon, avec l’arrivée très prochaine de mon fils, il va falloir que je me rende à l’évidence à savoir que je vais avoir encore moins de temps pour moi. Une formule plus courte me permettra sans doute de trouver le bon équilibre. Bien qu’il est connu plusieurs plateforme, je suis dans la blogosphère depuis 2005 et j’ai écrit à mon niveau modeste plus de 1600 avis donc on ne peut pas tout couper comme ça 😛

      J'aime

  2. Il y a dans la vie des fois où il faut aller à l’essentiel et pour ma part, cela me va très bien 😉
    En tout cas, savoir pourquoi on a envie d’aller voir un film est rarement expliqué sur les blogs cinéma et, pourtant, c’est bien cette motivation intime qui déclenche tout le plaisir ou toute l’analyse qui en découle…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas toujours simple. Parfois je veux aller à l’essentiel puis en écrivant quelques mots, mes idées vont vers autre chose que je trouve intéressant de mettre en avant. C’est un cercle vicieux ^^ Après, même si mes motivations sont souvent les mêmes, j’essaie toujours avant de donner mon avis de dire pourquoi et dans quelles conditions j’ai vu un film. Je trouve ça important de remettre notre découverte dans un contexte puis parfois cela sert aussi à justifier ce qui peut s’apparenter à un manque d’objectivité. Je reconnais par exemple qu’il y a des films que je vois trop beaux (ou pas) avant de rentrer dans ma salle et cela peut jouer ensuite sur mon ressenti même si en générale, quand je republie un de mes avis plusieurs mois après, mon ressenti bouge peu 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

